Actualités
Youtube : 20 chaînes pour progresser en anglais
Voici la sélection SILC de 20 chaînes Youtube pour apprendre et progresser en anglais, + un cadeau bonus...!
Voici la sélection SILC de 20 chaînes Youtube pour apprendre et progresser en anglais, + un cadeau bonus...!
Comment choisir un séjour linguistique ? |
Abolument ravieMa fille a été absolument ravie de son séjour sportif en Corrèze. La taille du groupe, pas trop ... |
Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. |
Après réception de votre dossier d’inscription, un certain nombre de documents vous sont envoyés :
1 - 10 jours environ après réception de votre dossier, vous recevez le contrat de séjour de votre enfant, la facture ainsi que les différentes informations sur les US et coutumes du pays dans lequel votre enfant va séjourner, y compris des informations pratiques relatives à cette destination. Prenez le temps de lire attentivement ces documents avec votre enfant, les renseignements qu’ils contiennent lui seront très utiles et l’aideront à préparer son adaptation dans son nouvel environnement.
2 - Environ 10 jours avant le départ vous recevez les consignes de voyage accompagnées éventuellement des billets de train, si votre enfant voyage seul depuis la province. Respectez scrupuleusement les horaires indiqués sur ces consignes et vérifiez que votre enfant est muni de tous les papiers d’identité nécessaires pour son départ (cf la liste des formalités selon les pays). Le jour du départ, un passeport ou une carte d’identité expirés, une autorisation de sortie de territoire manquante pour votre enfant mineur impliquera qu’il ne pourra pas embarquer. A cet envoi est jointe une fiche sanitaire (votre enfant devra la conserver pendant son séjour) ainsi qu’un écusson, un autocollant et une étiquette bagage SILC.
Si vous avez opté pour un hébergement collectif, vous recevez également les coordonnées de la résidence ou du collège qui accueillera votre enfant.
3- Dans le cas d’un hébergement en famille, les coordonnées de la famille qui recevra votre enfant, ainsi que celles de l’accompagnateur vous sont transmises entre 10 jours et 48 h avant la date de départ.
Pour réserver un séjour linguistique SILC, vous avez trois possibilités :
Plus d'informations dans les conditions particulières de vente de SILC en fin de brochure.
Cette garantie assure contre les obligations financières, en cas d'annulation du fait du participant, dans les cas de figure mentionnés dans les conditions particulières de vente. Consulter les CPV sur cette page.
Oui bien sûr. Il suffit que le copain/cousin de votre fils nous retourne son dossier d'inscription (si possible en même temps que celui de votre enfant) et que chacun précise sur sa fiche qu’il souhaite être dans le même groupe ; ceci à condition bien sûr que les deux jeunes aient le même niveau scolaire en langue ou sensiblement équivalent.
Sachez que nous avons des programmes dans lesquels deux participants peuvent être hébergés dans la même famille pour favoriser leur intégration (par exemple le Discover London ou l'Anglais en duo). Notez cependant que le partage d’une même chambre par des enfants de sexe opposé n’est pas autorisé par la législation (frère/soeur, cousin/cousine...).
Oui... et non. SILC étudie le dossier du participant et s'efforce de trouver des solutions à chaque cas particulier pour ouvrir les séjours linguistiques à tous les jeunes motivés. SILC n'étant pas un organisme spécialisé, il arrive qu'aucune solution de placement ne puisse être trouvée.
Chaque cas est étudié individuellement selon un processus strict : dès les premiers échanges avec SILC, les parents décrivent l’ensemble des symptômes et comportements de l’enfant pour envisager avec les conseillères SILC quel séjour conviendrait à l'enfant. Si le projet est recevable, les parents remplissent le dossier d’inscription, le complètent éventuellement avec des certificats médicaux, et doivent y annoter toutes les informations à connaître : protocole médical, régime alimentaire, gestes en cas d’urgence,etc…
Un second contact est alors pris dans la majorité des cas pour bien appréhender les problèmes rencontrés. Après réception du dossier d'inscription chez SILC, les éléments concernant l’enfant sont envoyés aux correspondants locaux de SILC à l'étranger, qui gèrent les placements en famille d’accueil et en résidence. Ceux-ci soumettent le dossier aux familles d'accueil de leur réseau, qui acceptent ou non de recevoir l'enfant, en connaissance de cause. Par exemple, pour un enfant présentant une allergie au gluten ou aux fruits à coques, la famille d’accueil qui a accepté de le recevoir prendra ses dispositions pour la préparation des repas, mais saura aussi comment réagir en cas de problème. Il en va de même pour tout autre trouble alimentaire, physique ou autre.
Plus le dossier est détaillé, meilleure est la prise en charge pour garantir la sécurité de l’enfant et favoriser le déroulement du séjour dans des conditions optimales pour toutes les parties. La première chose à faire donc, c'est de contacter le service Conseils & Réservations de SILC (05 45 97 41 60) pour savoir si un séjour est possible ou pas.
Oui, SILC travaille avec un certain nombre de comités d'entreprise et collectivités, qui prennent en charge une partie du séjour ou pour lesquels SILC propose des tarifs négociés. Contactez votre responsable de CE pour savoir si vous pouvez en bénéficier.
Par ailleurs SILC a également un contrat avec l'assureur MACIF, et propose une réduction de 9% à tous les adhérents MACIF, valable sur les séjours linguistiques SILC.
SILC propose pour chaque saison une ou plusieurs offres promotionnelles, généralement 1 à 2 mois avant les dates de départ. Pour des réservations précoces (plus de 4 mois avant le départ pour les grandes vacances / 2 mois avant pour les petites vacances), SILC offre une réduction de 50€.
Enfin SILC propose toute l'année des réductions (non cumulables avec les offres promotionnelles ponctuelles)