SILC Pass Aventure : pour ceux qui se sentent l’âme d’un aventurier et souhaitent vivre leur séjour comme une expédition, ce pass permet au directeur de composer son programme en y associant les jeunes. Certaines activités et visites sont incontournables tandis que d’autres peuvent être modifiées. Ensemble, ils organisent leur séjour en fonction des intérêts de chacun et des opportunités de visites ou d’excursions. Cette démarche favorise la cohésion du groupe et un investissement plus important de la part des jeunes.
Colonie de vacances sous forme de circuit découverte de la côte ouest des Etats-Unis, en van privatif.
- La Californie du nord : Sequoia National Park : renommé pour ses séquoias géants, le parc abrite notamment le Général Sherman, un séquoia mesurant 83 mètres et Tunnel Log, un séquoia tombé sur la route et creusé pour le passage des voitures. Découverte du parc en randonnée.
- Le Nevada, l’Arizona, l’Utah :
.Las Vegas : découverte de Las Vegas, la ville lumière aux folies architecturales démesurées.
.Zion National Park : un site naturel extraordinaire, où s’opposent les couleurs de la végétation et les parois de grès rouge du canyon. Si les conditions météorologiques le permettent, possibilité de remonter les fameux Narrows (gorges) de la Virgin River. Balade les pieds dans l’eau et montée à Angel Landing avecvue imprenable sur le canyon.
.Bryce Canyon National Park : balade sur les sentiers les plus célèbres : Queen’s Garden Trail et Navajo Trail, dans un univers de roches rouges érodées par la neige, le gel, la pluie, le vent et le soleil. Un moment magique : le coucher du soleil à Sunrise Point.
.Le lac Powell et ses plages : baignade dans les eaux turquoise du fameux lac.
.Grand Canyon Park : randonnée pédestre dans ce prodigieux phénomène naturel aux dimensions gigantesques. Découvertes des paysages époustouflants du Canyon et du Colorado.
- La Californie du sud : Los Angeles, la «Cité des Anges», deuxième ville des Etats-Unis et symbole du rêve américain, Hollywood, le Walk of Fame et les empreintes de nombreux acteurs, le quartier de Beverly Hills. Découverte de la ville, promenade sur Rodeo Drive et sur le célèbre Sunset Boulevard.
Soirées quotidiennes d’animation : veillées organisées et animées par l'équipe d'encadrement
(Activités et visites citées à titre d’exemple ; non contractuelles)