*L'hébergement collectif :
Certains participants ne sont pas prêts pour un séjour en famille ou préfèrent la vie en collectivité. SILC propose, selon les programmes et les destinations, des séjours en collège ou résidence, tous sélectionnés selon les mêmes critères de qualité, et offrant un cadre de vie, des équipements sportifs et de loisirs adaptés à leurs besoins et à leurs goûts. Pour la majorité de ces programmes, ce type d’hébergement offre un contexte international avec des jeunes venant de pays différents, ce qui favorise la pratique de la langue étudiée, commune à tous, et une communication multiculturelle enrichissante et formatrice.
*L'hébergement en famille :
L'expérience de vivre en famille d'accueil est d’autant plus enrichissante que le participant est volontaire pour y participer, ouvert d’esprit et prêt à faire les efforts d’adaptation nécessaires à un milieu, à des rythmes de vie et à des habitudes alimentaires parfois bien différents. Selon les séjours, il peut être le seul francophone dans la famille. L'hébergement en famille est la meilleure manière de pratiquer une langue au quotidien, car l’expression libre et spontanée qui prévaut dans la famille vient compléter efficacement les cours.
Vous trouverez sur ce comparatif l'ensemble des avantages et des inconvénients entre un hébergement en famille ou en collectif :