Les colonies de vacances pour tous les âges ne sont pas réservées aux plus jeunes. Elles s’adressent aussi à un public de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. L'objectif principal de la majorité de ces jeunes adultes est souvent la découverte culturelle et humaine. Le sport et les loisirs complètent ces séjours adaptés à leurs envies, leurs intérêts et leur choix.
Les 18 à 25 ans veulent profiter pleinement de leurs colos. Ils privilégient ainsi les groupes à petit effectif. Cela permet d'adapter le séjour en fonction des envies de chacun.
De plus, ils préfèrent les colonies de vacances dont l'objectif est de visiter des lieux inconnus, lointains et attractifs. Ils veulent pouvoir découvrir des populations aux cultures différentes à l’autre bout du monde. Le voyage peut suivre un circuit particulier ou permettre une plongée dans une ville ou un lieu précis.
La durée du séjour influe également sur leur choix. Court séjour ou voyage de plusieurs semaines, la colo doit être suffisamment longue pour bien apprécier la destination. Au-delà du choix des dates, c’est aussi celui des activités qui compte.
Les Etats-Unis sont l'une des premières destinations des étudiants. La Chine et l'Inde complètent le trio de tête.
New York est la destination phare par excellence. Ses quartiers dynamiques, ses galeries et musées internationaux et ses lieux mythiques attirent de nombreux jeunes. Miami et le sud de la Floride sont également très prisés.
Le circuit chinois apporte un regard différent sur la Chine. Il commence par la découverte du Sud du pays et de sa côte est. De Hong Kong à Shanghaï en passant par Yangshuo, les paysages sont étonnants. La colo continue avec la visite du centre du pays et du nord-est. Au départ de X'ian, on apprécie l'armée de terre cuite. A l'arrivée à Pékin, on découvre des sites célèbres et on fait un détour par la Grande Muraille.
L'Inde se distingue par ses palais et ses monuments mais aussi par sa culture si singulière. Agra, le Taj Mahal, Jaipur ou encore New Delhi ravissent les yeux. L'accueil de la population surprendra les participants tout en les séduisant.
Des colonies 8-15 ans sont idéales pour des premiers séjours loin des parents.
Les colos pour les 15-17 ans développent l'autonomie des ados tout en éveillant leur curiosité.