05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Arthur's Day : célébrations en septembre autour de la Guinness

Arthur's Day : célébrations en septembre autour de la Guinness

 

 

La brasserie Guinness a décidé de faire la fête pour son anniversaire. Elle a instauré le Arthur's Day Festival en 2009.

 

 

Qui est Arthur Guinness ?

 

Arthur Guinness est né en 1725 à Celbridge, en Irlande. Sa mère décède en 1742 à 44 ans. Son parrain, l'archevêque Price, lui lègue cent livres sterling en 1752. Cela lui permet d'ouvrir une brasserie en 1755 à Leixlip, près de Dublin.

 

En 1757, l'aménagement de voies navigables donne accès au port de Shannon Harbor. Arthur Guinness loue une ancienne brasserie en 1759 pour une durée de 9000 ans. Il réalise sa première expédition de bière en 1769 vers l'Angleterre. Elle y est acheminée par voilier.

 

En 1775, la corporation de la bière tente de fermer le canal approvisionnant la brasserie. Ils sont accueillis à coups de pioche. En 1784, les droits d'accès au canal sont concédés à la brasserie pour 8 975 ans.

 

Il meurt en 1803, laissant la brasserie à son fils. Sa descendance se succède à la tête de l'entreprise au fil des ans. 

 

The Arthur's Day

 

Les bières de la marque Guinness sont très appréciées dans le monde entier. Plus de 10 millions de pintes s'en vendent dans le monde chaque jour en 2007. En 2009, pour fêter ses 250 ans, la brasserie organise un festival en septembre.

 

Depuis cette date, elle organise chaque année un ensemble d'événements en septembre. Ce jour est l'occasion de commémorer le fondateur de la brasserie. La musique et la stout sont les principaux ingrédients de ces festivités. Outre Dublin, les célébrations se déroulent dans le monde entier et dans de nombreux pubs irlandais. Les concerts permettent de voir sur scène de grands artistes internationaux.

 

En 2014, the Arthur Guinness Day a été remplacé par un programme de musique. Ce Guinness Amplify a pour vocation de faire émerger des artistes irlandais. La musique est ainsi mise en avant pour ne pas favoriser la consommation excessive de bière.

 

Le Guinness Amplify peut ainsi être l'occasion, pour faire découvrir la musique et la culture irlandaise à ses élèves, d'un voyage scolaire thématique. 

 

Arthur Guinness Fund

 

En 2009, the Arthur Guinness Fund a été créé en parallèle du festival. Il vient en aide aux entrepreneurs créatifs et soucieux d'améliorer la société.

 

On peut citer plusieurs exemples :

  • "Neuro Hero" vient en aide aux personnes ayant des difficultés à parler après un AVC.

  • "180 Restaurant" forme les jeunes ayant des difficultés d'apprentissage.

  • "Dress for Success" soutient les femmes dans le développement de leur carrière.

  • "Center for Creative Practices" est dédié à la promotion des artistes résidents en Irlande.

 

Les immanquables d'Irlande

 

 

Découvrez nos séjours linguistiques en Irlande !

 

 

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×