D'une demi-journée à plusieurs jours, les excursions hivernales agrémenteront votre séjour au Canada.
Le paysage unique du Canada, bordé d'un blanc immaculé, s'étale à vos pieds. Le souffle frais de l'hiver caresse vos joues. Les chiens aboient, ne cessant de courir, s’enfonçant plus encore dans la forêt canadienne... Quoi de plus attirant qu'une balade en traîneau à chiens au coeur du Canada !
Cette activité permet un ressourcement total et un dépaysement garanti. Vous pouvez profiter des plaisirs de la glisse tout en admirant les somptueux paysages enneigés. Vous découvrirez également la faune locale avec ses loups et ses ours.
L'attelage comprend généralement des malamutes d’Alaska, des chiens du Groenland, des samoyèdes ou des huskys sibériens. Le musher connaît parfaitement ses animaux. Il sait les mener pour vous offrir de merveilleuses balades. La complicité avec les chiens rendra l'expérience plus unique.
Vous oublierez les soucis quotidiens, les bruits de métros ou de klaxons. Vous profiterez du silence de la nature qui, en fait, regorge de multiples bruits. Ce contact privilégié avec les éléments naturels rendra le moment inoubliable.
Les activités d'hiver au Québec sont nombreuses. Les randonnées peuvent se faire en traineau à chiens mais aussi en motoneige ou en raquettes. Vous pourrez aussi camper dans la forêt, dans un tipi ou une maison amérindienne.
De nombreux sentiers sont balisés pour les promenades en raquettes. La plupart d'entre eux sont gratuits. Comme pour le ski, il existe plusieurs niveaux de difficulté. D'ailleurs, le ski de fond et le ski alpin sont aussi des pratiques réputées du pays. Les pentes enneigées se dévalent aussi en chambre à air.
Plus insolite, la trottinette des neiges s'inspire des luges scandinaves. Elle se pratique seule ou avec un chien ou deux. Ces derniers peuvent être des labradors ou des bouviers.
Le tipi ou le shaputuan amérindien sont originaux mais d'autres hébergements sont tout aussi insolites.
Ainsi, l'hôtel des glaces de Québec vous propose des chambres entièrement en glace. Vous pourrez aussi passer la nuit dans un igloo ou une yourte.
L'aventure nordique est une destination exotique pour un voyage scolaire. Elle stimulera les enfants en leur donnant envie d'apprendre. Ils reviendront éblouis de leur séjour canadien.
Les activités de neige comme la motoneige ou les traîneaux raviront les participants. Elles s'accompagneront de visites variées. Montréal et Québec seront des étapes indispensables du voyage. La vie au grand air sera bénéfique. Une randonnée dans les bois permettra d'aller à la rencontre d'animaux peu courants en France.