05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Flamenco, espagnol, salsa, prendre des cours en Espagne

Flamenco, espagnol, salsa, prendre des cours en Espagne

 

 

L'Espagne est bien connue pour son esprit festif. Pourquoi ne pas apprendre à danser les danses typiques pour se fondre dans l'ambiance locale ? Des cours de Salsa ou de Flamenco en école pourront compléter vos cours d'espagnol et votre culture espagnole.

 

 

La Salsa


Cette danse d'origine cubaine est aussi un genre musical. Elle mêle plusieurs rythmes comme la plena, la guaracha, la bomba ou le mambo.

 

La clave, cellule rythmique, repose sur un concept simple mais caractéristique. Une mesure forte de trois notes précède une mesure faible de deux notes.

 

La danse, en elle-même, repose sur une grande part d'improvisation. Pour autant, les pas de base doivent être respectés. Elle se pratique seul, à deux ou à plusieurs.

 

S'il existe différentes manières de danser la salsa, trois principales se distinguent. 
Le casino ou style cubain est le plus courant en France.
La salsa dite portoricaine est la plus dansée dans le monde.
Le style colombien se pratique beaucoup en Amérique latine.

 

Le Flamenco


Tout comme la salsa, le flamenco est un genre musical et une danse. Cette musique, comme une complainte, exprime les souffrances du peuple andalou. La danse est exécutée par personne seule.

 

À l'origine, c'était un chant a cappella. Ensuite sont venus les accompagnements par claquements des mains. Il y a eu aussi la danse, les percussions au cajon ou aux pieds. Les castagnettes soulignent les mouvements des poignets. La guitara flamenca est un autre élément essentiel.

 

Le flamenco est influencé par plusieurs cultures : gitane, musulmane, chrétienne andalouse et juive. Il revêt plusieurs formes se distinguant par le rythme. Les origines folkloriques sont respectées notamment dans les tenues des danseurs.

 

Les cours de danse en Espagne

 

Lors d'un voyage en Espagne ou d'un séjour linguistique, vous pourrez mêler cours de langue et cours de danse. De nombreuses écoles de salsa ou de flamenco adaptent les cours selon les niveaux des danseurs. Elles tiennent également compte de leur niveau d'espagnol.

 

Dans tous les cas, un cours de danse lors de votre séjour en Espagne est incontournable. Vous pourrez le prendre dans une école internationale ou dans un centre spécialisé. De cette manière, vous appréhenderez mieux la culture espagnole.

 

Les immanquables d'Espagne

 

 

 

Copyright : laroseflamenca.com, maritza-arizala.com

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×