Comment profiter d'un long week-end ou d'un séjour linguistique à Londres ? Découvrez les endroits incontournables, dont le célèbre Palais de Buckingham, "Buckingham Palace" en anglais.
Le Palais de Buckingham est la résidence royale officielle depuis 1837. En effet, la reine Victoria le choisit comme lieu de résidence lors de son accession au trône. Pour autant, sa construction remonte à 1703.
Il était alors un hôtel particulier. Trois ailes ont été ajoutées par la suite autour d'une cour carrée. Les derniers grands ajouts ont été réalisés à la fin du XIXe siècle. La façade de l’aile est, la plus connue, fut construite en 1913. Plusieurs bombardements l'ont atteint lors de la Seconde Guerre mondiale.
Il comporte plusieurs centaines de pièces, dont une salle du trône et une salle de bal. De nombreuses chambres accueillent le personnel. 52 chambres sont réservées à la famille royale et aux invités. 92 bureaux permettent de s'occuper des affaires du pays. Les 19 appartements dits « d'Etat » sont utilisés pour les événements officiels.
Il comprend une collection inestimable de meubles anciens et toiles de maître. Ces trésors meublent les différentes pièces, pour le plaisir des visiteurs et habitants.
C'est l'un des endroits les plus touristiques d'Angleterre et de Londres, pour deux raisons :
. la cérémoniale relève de la garde qui se déroule un jour sur deux, d'avril à juillet.
. la visite des 19 appartements officiels, possible en août et septembre.
En ce qui concerne la relève de la garde, celle-ci débute vers 11 h. Il convient d'être là bien avant pour avoir une bonne place. Il est même conseiller pour bien profiter du spectacle d'être là 1 h avant voire 2 minimum. De nombreux spectateurs se pressent chaque jour pour voir cette relève. En dehors d'avril à juillet, cette cérémonie est faite tous les deux jours. Elle peut aussi être annulée en raison du mauvais temps.
Le drapeau « Royal Standard » sur le toit du Palais de Buckingham indique la présence de la Reine en ces lieux. Dans ce cas, il est impossible de visiter le Palais. Généralement, la Reine Elisabeth II se rend en Ecosse en août et septembre. Pendant cette période, les visites sont donc autorisées. Vous pourrez terminer par une petite balade le long du jardin sud. Vous y aurez une vue imprenable sur le lac artificiel et la façade ouest du Palais.
Il paraîtrait que le site hébergeait une maison close avant la construction de Buckingham Palace.
Il se dit aussi qu'il faut une peau entière d'ours canadien pour faire un chapeau de gardes.
Buckingham Palace, la famille royale britannique à Londres