Grâce au London Eye, découvrir la capitale anglaise devient un véritable plaisir. La majorité des guides touristiques vous proposent de commencer par cette attraction. Vous aurez ainsi un point de vue sur la ville entière qui vous aidera à vous orienter.
The London Eye est une gigantesque roue au bord de la Tamise. Elle offre une vue à 360° sur Londres et ses principaux monuments. Par temps clair, la vue s’étend jusqu'à 40 km.
Vous verrez Big Ben, Picadilly, Buckingham Palace, Tower Bridge, Westminster Abbey ou the Shard.
Sa mise en place a eu lieu pour les festivités du passage à l'an 2000. Elle a été construite à plat puis hissée à la verticale. D'abord prévue pour 5 ans, elle est toujours en activité. Elle change régulièrement de nom selon les partenariats en cours.
Sa conception et sa mise en place sont des prouesses techniques. Il a fallu environ 1 800 tonnes d'acier pour réaliser cet ensemble roue et capsules. Chaque capsule ovoïde de 10 tonnes peut contenir 25 personnes. Chacune d'entre elles représente un arrondissement de Londres, ce qui donne donc 32 cabines. Elles sont climatisées et contiennent des sièges. Pour autant, vous pouvez circuler librement à l'intérieur.
La vitesse de rotation est très lente et continue. Cela permet aux personnes de monter et descendre des capsules en marche sans danger. En effet, la roue ne s'arrête pas sauf cas exceptionnels. Ainsi, un arrêt sera effectué pour embarquer les personnes âgées ou handicapées.
Chaque rotation dure 30 minutes environ. Cela vous laisse le temps d'apprécier la vue.
Début juin 2008, la barre des 30 millions de visiteurs a été franchie. Cela en fait une des attractions les plus visitées de Londres. C'est une excursion indispensable lors de tout séjour linguistique pour les jeunes. C’est un passage fortement recommandé lors d'un séjour dans la capitale britannique.
C'est tout aussi magique en journée qu'en soirée. Elle ouvre de 10h00 à 20h30 sauf à Noël, et aux deux réveillons. En été, elle ferme vers 21h. Certaines journées estivales voient ses portes se fermer à 23h30.
Amateur de sensation ou bien simple visiteur, tout le monde y trouve son compte. Un tour de roue laisse des souvenirs inoubliables.
London Eye, une grande roue au cœur de Londres