Partir en séjour linguistique à l´étranger n´est pas anodin, tant pour les parents que pour les enfants. SILC est aujourd´hui l’un des rares organismes de séjours linguistiques à respecter les chartes de qualité les plus contraignantes de la profession :
SILC est certifié "NF Service Organisateur de stages et séjours linguistiques" par AFNOR certification car il est conforme à la norme NF EN 14804 (05/10/2005).
→ Voir le certificat NF Service de SILC
Les conseillères au siège renseignent chaque jour les futurs participants et les parents sur le meilleur choix de séjour en fonction des âges, envies, degré d’autonomie et objectifs.
Ils sont joignables par téléphone au 05.45.97.41.60, par mail à contact@silc.fr, ou encore en messagerie instantanée via le module de chat en bas à droite du site internet de SILC.
Pour les voyageurs mineurs venant de province, SILC propose un service de prise en charge du voyage aller et retour depuis 28 villes de province jusqu’au point de RDV du groupe à Paris. Les jeunes de moins de 15 ans sont systématiquement pris en charge et accompagnés par un adulte depuis leur ville de province, ainsi que les groupes de plus de 5 jeunes même s’ils sont plus âgés. Pour les plus de 15 ans, SILC propose également une prise en charge depuis leur lieu d’arrivée à Paris jusqu’au point de RDV. Ils n’ont ainsi pas à se débrouiller seuls pour prendre le métro, RER,… |
Les prix indiqués sur la brochure et le site de SILC pour les séjours linguistiques sont « tout compris » : voyage A/R, hébergement, repas de la semaine et des week-ends, activités payantes, mais également sur certains séjours, les cartes de transport en commun individuelles, les pourboires pour les chauffeurs sur les séjours itinérants,… les seules dépenses que les participants pourront prévoir sur place seront pour leurs achats personnels (souvenirs, petits plaisirs sur place…).
Parce que chaque séjour connaît inévitablement des aléas (retards de transport, problèmes de santé,…), SILC met à la disposition des parents, des jeunes et des encadrants un numéro de téléphone d’urgence joignable 24 heures/24 et 7 jours/7. Au bout du fil, ce sont des collaborateurs SILC qui répondent et mettent en œuvre les solutions nécessaires pour aider les personnes sur place, où qu’elles soient dans le monde et dans un délai le plus court possible.
Après chaque séjour, SILC adresse une enquête de satisfaction aux participants pour qu’ils expriment leur point de vue sur chaque composante du séjour : voyages, cours, activités, hébergement,…, tout est passé au crible pour pouvoir, si nécessaire, mettre en œuvre des changements pour les séjours suivants.
Grâce à cela, SILC dépasse aujourd’hui les 90% de clients satisfaits à chaque séjour. Consulter ici les avis d’anciens participants aux séjours SILC.
|
Des collaborateurs SILC sont présents à chaque départ et chaque retour pour accueillir les parents et les jeunes, répondre aux dernières inquiétudes, régler les détails administratifs,…
Chez SILC, on paie son séjour en 3 fois sans frais, voire plus sur demande.