05.45.97.41.60
Lundi – vendredi : 9h00 – 18h00
Partir en séjour linguistique à l´étranger n´est pas anodin, tant pour les parents que pour les enfants. SILC est aujourd´hui l’un des rares organismes de séjours linguistiques à respecter les chartes de qualité les plus contraignantes de la profession :
SILC est certifié “NF Service Organisateur de stages et séjours linguistiques” par AFNOR certification car il est conforme à la norme NF EN 14804 (05/10/2005). Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la Certification NF SILC.
*N’entrent pas dans le champ de la certification : les séjours Live et Discover, les séjours Premium sans cours de langue, les séjours en France et les scolarités à l’étranger.
SILC est membre de l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) qui offre une garantie financière aux voyageurs, ainsi que des Entreprises du voyage qui permet de bénéficier de services juridiques, de médiation, et liés à l’activité d’agent de voyage.
Plus d’infos sur ces engagements pour la qualité et la sécurité sur cette page.
Les conseillères au siège renseignent chaque jour les futurs participants et les parents sur le meilleur choix de séjour en fonction des âges, envies, degré d’autonomie et objectifs.
Ils sont joignables par téléphone au 05.45.97.41.60, par mail à contact@silc.fr, ou encore en messagerie instantanée via le module de chat en bas à droite du site internet de SILC.
Pour les voyageurs mineurs venant de province, SILC propose un service de prise en charge du voyage aller et retour depuis 28 villes de province jusqu’au point de RDV du groupe à Paris. Les jeunes de moins de 15 ans sont systématiquement pris en charge et accompagnés par un adulte depuis leur ville de province, ainsi que les groupes de plus de 5 jeunes même s’ils sont plus âgés. Pour les plus de 15 ans, SILC propose également une prise en charge depuis leur lieu d’arrivée à Paris jusqu’au point de RDV. Ils n’ont ainsi pas à se débrouiller seuls pour prendre le métro, RER,…
Les prix indiqués sur la brochure et le site de SILC pour les séjours linguistiques sont « tout compris » : voyage A/R, hébergement, repas de la semaine et des week-ends, activités payantes, mais également sur certains séjours, les cartes de transport en commun individuelles, les pourboires pour les chauffeurs sur les séjours itinérants,… les seules dépenses que les participants pourront prévoir sur place seront pour leurs achats personnels (souvenirs, petits plaisirs sur place…).
Parce que chaque séjour connaît inévitablement des aléas (retards de transport, problèmes de santé,…), SILC met à la disposition des parents, des jeunes et des encadrants un numéro de téléphone d’urgence joignable 24 heures/24 et 7 jours/7. Au bout du fil, ce sont des collaborateurs SILC qui répondent et mettent en œuvre les solutions nécessaires pour aider les personnes sur place, où qu’elles soient dans le monde et dans un délai le plus court possible.
Après chaque séjour, SILC adresse une enquête de satisfaction aux participants pour qu’ils expriment leur point de vue sur chaque composante du séjour : voyages, cours, activités, hébergement,…, tout est passé au crible pour pouvoir, si nécessaire, mettre en œuvre des changements pour les séjours suivants.
Grâce à cela, SILC dépasse aujourd’hui les 90% de clients satisfaits à chaque séjour.
Formidable séjour dans une famille d’accueil extraordinaire. Un souvenir inoubliable.
Zia P. – 14 ans
Live in London, Angleterre
Une première expérience de séjour linguistique pour ma fille Fanny, 14 ans : elle a tellement aimé que j’ai eu du mal à la joindre pour avoir des nouvelles ! Heureusement, les organisateurs avaient prévu un blog sur lequel j’ai pu suivre le séjour. Elle ne parle plus que de repartir l’année prochaine !
Fanny M. – 14 ans
Live in London, Angleterre
Organisme très sérieux. Mes enfants ont été très bien entourés.
Rose S. – 14 ans
Discover Washington, États-Unis
Un séjour inoubliable pour mon fils qui partait pour la première fois. Il a fait de gros progrès. Une organisation exceptionnelle et un accueil très chaleureux dans sa famille d’accueil. Je recommande SILC à 200 % !
Joan P. – 16 ans
Club4 12 jours, Angleterre
Ma fille Khiara était ravie de son séjour linguistique avec SILC…tout en sachant qu’à la base elle était vraiment réticente à y aller. Elle me parle déjà de l’an prochain…
Khiara M. – 13 ans
London International, Angleterre
Après les séjours linguistiques en pays anglophone, les participants reçoivent par email toutes les semaine un « tip » pour continuer à progresser en langue : à chaque fois une astuce, un outil, un site web, des vidéos qui proposent de travailler son anglais de façon ludique.
Des collaborateurs SILC sont présents à chaque départ et chaque retour pour accueillir les parents et les jeunes, répondre aux dernières inquiétudes, régler les détails administratifs,…
Chez SILC, on paie son séjour en 3 fois sans frais, voire plus sur demande.
Contacter silc
1, boulevard Liédot
16000 Angoulême
Tél : 05.45.97.41.60
Informations
Voyager avec Silc
Nos séjours
Liens utiles
Informations
Tél : 05.45.97.41.60
Lundi – vendredi : 9h00 – 18h00