L’immense richesse culturelle et artistique de la Grande-Bretagne s'est étoffée au fil des siècles de son histoire, mais aussi de ses conquêtes à travers le monde. Les Anglo-Saxons ont ainsi acquis une forte tradition dans de nombreux domaines, comme la sculpture ou la peinture notamment.
La péninsule regorge de possibilités pour effectuer des activités ludiques et artistiques ouvertes à tous les âges. Passer du temps en Grande-Bretagne est donc l'occasion d'apprécier la tradition culturelle et artistique du pays, enrichie des coutumes propres à chaque nation constitutive du Royaume-Uni.
Toutes les activités sont possibles sur l'île, des plus traditionnelles aux plus loufoques. Ainsi, le séjour en Grande-Bretagne est l'occasion de pratiquer la langue anglaise au cours d'activités très différentes.
En effet, à l’occasion d’un séjour britannique, vous pouvez profiter du voyage pour assister à une pièce de théâtre, une comédie musicale, aller au bowling, ou encore regarder un film au cinéma. Plus insolite : vous pouvez participer aux championnats du monde de lancer de petits pois, visiter les sites de tournage de films ou de séries télé, assister à l'enregistrement d'une émission comme Top Gear, faire du shopping « royal » ou sauter dans la mer en costume spectaculaire depuis une jetée font partie des options à disposition.
Pourquoi ne pas s'initier également à l'art ou à la mode, certaines villes regorgent de possibilités à cet effet. Londres, par exemple, est un vivier particulièrement riche en la matière, avec un milieu artistique très étoffé. Ce sont également des thématiques qui sont proposées dans certaines universités du pays.
S'adonner à des ateliers de photographie, très prisés sur l'Ile, est une activité également possible. Plus typique, la peinture sur mug et tasses pour boire votre thé à l’anglaise est l'une des autres options qui s'offrent à vous.
Les nombreuses côtes anglaises et stations balnéaires permettent aussi d'envisager des jeux de plage et toutes les activités proposées en bord de mer.
Ainsi, mettre à profit le séjour en contextualisant la pratique de l'anglais est une expérience profitable en tous points. L'échange durant ces ateliers avec d'autres participants anglais ou étrangers non francophones est un excellent moyen de pratiquer la langue anglaise.
Les activités culturelles sont également bien présentes en Grande-Bretagne avec de nombreux musées et sites à visiter qu'ils soient historiques, pittoresques ou naturels.
Les activités sportives sont là pour travailler les muscles après avoir fait travailler le cerveau et complètent parfaitement toutes les activités précédentes.
Découvrez nos cours de langue virtuels et séjours linguistiques pour ados sur notre site dédié
Voir le site