Vous pensez que seuls les enfants et les adolescents peuvent progresser en langue ? Sachez que les séjours linguistiques existent pour les plus de 18 ans. Que vous soyez étudiants ou entrés dans la vie active, des formules sont faites pour vous. Vous pouvez partir pour un projet personnel mais aussi en formation professionnelle.
Les étudiants désirent souvent améliorer leur pratique d'une langue. Cela leur permet de valider un module dans leurs cursus ; cela leur ouvre les portes de certaines écoles ; cela leur permet de postuler à des postes intéressants après leurs études ou leur ouvre des perspectives d'évolution. Certains pourront partir travailler à l'étranger.
Parler plusieurs langues est indéniablement un atout dans un curriculum vitae. Le mieux pour étoffer celui-ci reste un voyage dans un pays parlant la langue concernée. Plusieurs formules sont donc proposées selon les besoins des étudiants.
Les étudiants ont la possibilité de partir en voyage linguistique dans de nombreux pays. Ils suivent des cours sur une demi-journée ou une journée dans une école internationale. Ils logent chez l'habitant ou en résidence. Ils peuvent ainsi parfaire leur connaissance de l’anglais, du japonais, ou encore de l'italien. Parmi les autres possibilités, on trouve l’allemand, le chinois, l'espagnol et le portugais.
Dans la vie professionnelle ou pour certains cursus scolaires, un diplôme en langue est nécessaire. De même, pour entrer dans des grandes écoles, il faut passer un examen d'entrée. Dans ces deux cas, maîtriser les langues est primordial. Pour bien réussir ces étapes, les étudiants opteront pour un séjour linguistique avec prépa aux concours d'entrée ou diplôme.
Certains élèves préfèrent les cours particuliers. D'autres souhaitent carrément partir étudier à l'étranger. Ou faire du bénévolat. Pour tous ceux-là, ont été créés les séjours en immersion, solidaires ou gap year.
Les personnes de plus de 18 ans ayant achevé leurs études sont considérées comme adultes. Ces personnes ont aussi l'envie ou le besoin de parler d'autres langages. Des voyages linguistiques leur sont réservés.
Comme les raisons pour partir sont très variées, plusieurs types de voyages ont été conçus. Les destinations sont nombreuses et diversifiées, comme les langues proposées. Les durées de séjours sont variables pour s'adapter au temps disponible de chaque apprenant.
D'autre part, l'anglais est une langue quasi-universelle pour les voyages ou les échanges professionnels. Elle occupe ainsi une bonne place dans les formules proposées.
Les trentenaires et quadragénaires ont des envies différentes des quinquagénaires et des personnes plus âgées. Des raisons distinctes les poussent à apprendre l'anglais. Les voyages spécifiques « 30 et + » et « 50 et + » répondent à ces particularités. Les cours et activités associées sont adaptés aux aspirations de chaque classe d'âge.
Les adultes voulant partir en missions humanitaires peuvent progresser en même temps en anglais. Les voyages solidaires concilient, en effet, pratique de la langue et actions locales. Vous apportez votre aide ainsi dans divers domaines comme l'éducation, l'environnement ou l'urbanisme. En contact avec des personnes de toutes nationalités pendant ces séjours vous oblige à parler un langage commun, l'anglais.
Parler une autre langue peut s'avérer difficile. Vous avez parfois besoin d'aide pour mieux appréhender les différents registres de celle-ci. En suivant des cours de langue à l'étranger, vous mêlez leçons et découverte de la culture locale. Vous apprenez mieux en mettant en pratique au quotidien la théorie des leçons.
Les formules offrent de multiples possibilités. Vous étudierez la langue générale seule ou combinée à du vocabulaire spécialisé. Vous opterez pour les cours en groupe avec ou sans cours particuliers supplémentaires. Vous préparerez les diplômes de langue si vous le souhaitez.
Vous stagnez dans votre carrière car vous ne maîtrisez pas la langue anglaise. Ou bien, votre niveau d'anglais est moyen et vous devez absolument avoir un niveau supérieur pour répondre aux exigences de votre poste. L'idéal serait évidemment d'être bilingue.
Pour cela, les voyages suivants vont vous aider dans votre apprentissage de l'anglais. Votre choix va dépendre de vos aspirations. Vous choisirez aussi selon votre personnalité.
En effet, certaines personnes sont plus à l'aise en cours particuliers qu'en cours collectifs. D'autres doivent être totalement immergés dans l'environnement, sans tentation de parler français. Certains veulent améliorer leur langage courant en plus du technique.
Vous avez besoin de maîtriser l'anglais général pour votre travail. Mais cette langue n'est pas votre point fort. Vous devez vous améliorer pour pouvoir tenir une conversation facilement. Le séjour linguistique en immersion consiste à suivre des cours de langue particuliers, chez un professeur. Vous y vivrez le quotidien de celui-ci, ce qui permet une pratique orale intensive, idéale pour progresser rapidement.
L'anglais des affaires est une nécessité dans votre vie active. Votre métier vous oblige à connaître le vocabulaire spécifique à votre secteur d'activité. Vous êtes amené à communiquer avec un public très large de manière professionnelle. L'anglais professionnel en école combine leçons générales et leçons spécifiques à votre métier. Vous serez ainsi à niveau pour évoluer dans votre carrière.
Vous pouvez opter pour les cours particuliers d’anglais professionnel avec des professeurs expérimentés. Comme pour le séjour en immersion, vous résidez chez l'enseignant. Vous suivez les leçons d'anglais professionnel en one-to-one. Ainsi vous serez très rapidement apte à communiquer professionnellement dans cette langue au sein de votre entreprise.