Le séjour linguistique pour adultes est totalement adaptable aux besoins de chacun. Il comprend des cours de langue générale. Il peut aussi comprendre des cours de langue professionnelle. Il peut être court, à partir d'une semaine. Il peut être plus long et durer sur plusieurs semaines. Pour bien préparer votre séjour, l'aide d'un organisme sérieux est très appréciable.
Passer par un organisme comme Silc vous libère des contraintes d'organisation. Ainsi, Silc gère les relations avec les prestataires étrangers. Vous n'avez pas besoin de vous mettre en relation avec les différents prestataires. Ce qui tombe bien, puisque vous ne maîtrisez pas totalement la langue de ceux-ci.
Vous aurez le choix entre plusieurs formules. Elles sont toutes conçues en fonction des divers besoins des futurs apprenants. Vous choisirez donc celle qui correspond le plus à votre intention.
Selon le type de séjour, vous pourrez étudier diverses langues. L'anglais est la plus représentée. L'allemand, l'espagnol, le japonais ou le chinois sont aussi au programme. Les destinations et les langues sont nombreuses. C’est à vous de dessiner votre projet. Vous pouvez exposer vos besoins aux conseillères Silc. Elles vous guideront dans le meilleur choix de voyage compte tenu de votre situation.
Vous pourrez suivre des cours de langue en groupe dans une école à l’étranger. Vous pourrez opter pour un mélange de cours collectifs et de cours particuliers. Les cours particuliers en immersion totale sont aussi une formule proposée. Les plus motivés pourront passer des examens de langue en anglais. Les plus curieux opteront pour des cours généraux couplés avec des cours spécialisés.
Vous souhaitez conjuguer apprentissage de l'anglais et mission humanitaire. Les séjours solidaires vous permettront de mettre vos compétences au service de missions locales. Votre anglais devra être d'un niveau moyen avant le départ. Vous devez pouvoir dialoguer avec les équipes en place.
Vous n'avez pas les mêmes aspirations à 20, 30, 50 ou 70 ans. Des séjours spécifiques pour les trentenaires et plus ont été imaginés pour s'adapter à leurs envies. De même, des séjours pour les quinquagénaires et plus ont été créés.
Les modalités d’hébergement sont généralement fixées dans les formules choisies. Dans la plupart des séjours linguistiques, celui-ci est même inclus.
Vous avez souvent le choix entre plusieurs types d'hébergement :
L'âge n’est plus une limite pour apprendre en s'amusant. Avec ces séjours étudiés pour les adultes, vous pourrez progresser en vous amusant. Ces voyages seront aussi l'occasion de découvrir d'autres cultures, d'autres pays. Vous apprécierez les distractions locales qui peuvent être très inattendues.
Vous êtes convaincu des bienfaits de ces séjours. Faites-en profiter vos grands enfants avec les séjours pour étudiants.
Cette expérience vous tente dans le cadre de votre travail. Pensez à la formation professionnelle en langue.